3 min de lecture

Votre site fourmille de contenus, vous proposez un grand nombre de fonctionnalités à vos visiteurs ? Pour les aider à trouver rapidement les informations ou ressources dont ils ont besoin, Boei est le parfait outil. Situé à un endroit stratégique de votre site, d’un simple clic, il offre les bons choix.

Depuis 2014, j’ai construit mes sites sous WordPress ou d’autres plateformes, pour offrir un contenu de qualité à mes visiteurs. Puis, au fil du temps, je propose des services annexes. Il vient un moment, où il est important de prioriser l’accès à certaines ressources. Par exemple, je propose une feuille de route pour la plupart de mes projets. Ainsi, je n’ai qu’à ajouter un simple lien « Feuille de route » à Boei et la seconde d’après, tous mes visiteurs ont accès à cette ressource en ouvrant juste Boei.

Mettre en avant ce qui est important

Cette multiplicité de contenus se doit d’être organisée et hiérarchisée. J’ai donc passé en revue l’ensemble de mes sites et je me suis posé la question suivante :
Quelle est l’information la plus pertinente à offrir à mes visiteurs ?
Quelles sont les ressources qui sont intéressantes et difficilement accessibles ?
En effet, même en respectant la règle des trois clics, le nombre de contenus noyait le tout.
Par exemple, pour mon site officiel lié à ma saga de romans de science-fiction Markind. Les expériences sont nombreuses. Je les ai répertoriés comme suit :

  • Inscription à la newsletter
  • Rejoindre la communauté
  • Accéder aux premiers chapitres
  • Accéder à la feuille de route
  • Discuter avec l’auteur
  • Me joindre via mon WebPhone

Les super pouvoirs de BOEI

La force de cet outil, BOEI, est de permettre à la fois de simplement rediriger les visiteurs vers un site web, comme de lancer un LiveChat en « encapsulant » ce dernier. Les intégrations sont nombreuses et le fondateur, Ruben, ne cesse d’améliorer son produit en restant à l’écoute de ses utilisateurs. D’ailleurs, c’est par l’intermédiaire d’un autre de ses produits, Productlift, que vous pouvez lui soumettre vos suggestions.
C’est en sorte un menu flottant sous stéroïdes que vous installez sur votre site. Il devient d’ailleurs incontournable pour bon nombre de projets. Je l’intègre à tous mes sites WordPress, et autres plateformes me permettant d’intégrer du code tiers dans leurs pages. Car, il suffit d’un petit bout de code pour charger l’application nécessaire. Bien évidemment, ce code est optimisé et BOEI n’impacte en rien le temps de réponse de vos sites et services.
Vous doutez de son efficacité ? Je vous invite à en discuter avec moi en sélectionnant l’icône avec mon visage en bas à droite, puis « Discutez avec l’auteur ». Et voilà, en quelques secondes, le LiveChat JivoChat est chargé.
Personnellement, je le laisse actif sur l’ensemble de mes pages. Cependant, de nombreuses options sont disponibles pour régler à votre convenance le comportement de votre compagnon.
BOEI fait partie de ces logiciels simples, souples et qui peuvent répondre à de multiples cas de figure.
Côté administration, la plateforme fait dans la sobriété et si vous êtes un fan absolu d’analytiques, vous ne serez pas le mieux servi. Mais, d’un côté ce n’est pas plus mal. Souvent entre les différents services que j’utilise, elles sont redondantes. Ainsi, BOEI vous affiche seulement le nombre d’ouvertures de votre compagnon. Malgré tout, un mail hebdomadaire par bouton fait la synthèse de l’utilisation des « helpers » et vous invite à ajouter tel ou tel autre ressource qui pourrait être pertinent.

Cet article contient un lien sponsorisé ne remettant en aucun cas en cause la véracité des éléments décrits et influencé celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.