Le service en ligne Switchy propose de raccourcir les liens naturels vers vos publications en y ajoutant pléthore de fonctionnalités.
Lorsque vous créez du contenu sur un blog ou un site, celui-ci est forcément attaché à une publication, à un endroit précis du web. Son adresse est alors une longue suite de caractères formatés dans un format standard. Ce n’est pas n’importe quel texte, c’est de l’hypertexte. Une fois sur le Net, votre publication vit sa vie sans que vous ne puissiez vraiment savoir ce qu’il en advient ou la suivre précisément. Puis viens le moment, ou une de vos publications gagne de l’importance. Vous souhaitez alors la mettre en valeur et suivre son impact sur la toile. Pour atteindre le plus grand nombre, vous la partagez sur les réseaux sociaux via des outils tels que mon super-héros Publer. C’est à ce moment que raccourcir votre lien hypertexte devient très intéressant, et pour faire ça, Switchy est très, très fort.
Un outil puissant pour personnaliser ses liens
Des pages intelligemment pensées
Une fonctionnalité est venue enrichir les services proposés par Switchy. Il s’agit de petites pages nommées SmartPages. De quoi façonner en quelques clics, une page de destination, ou landing page pour les initiés, efficace et orientée pour le mobile. Vous le remarquerez si ce n’est pas déjà le cas, les visiteurs proviennent toujours plus d’une navigation mobile via leur smartphone. Ainsi les SmartPages de Switchy répondent à cette population avec efficacité. Suivant votre abonnement, vous pourrez créer un certain nombre de SmartPages. Vous voulez voir le résultat ? Je vous présente la SmartPage de la saga Markind. Réalisée en quelques minutes, liée au domaine de mon site, elle renvoie les mobinautes vers mon site principal. Au passage, on peut y intégrer d’autres services. J’ai choisi d’y ajouter un super outil, Boei.
Switchy à suivre
Bien évidemment, Switchy est compatible avec la RGPD. D’autant plus que ce service est français, donc directement au fait de la législation française. D’ailleurs la jeune société s’est développée dans la Station F à Paris, le plus grand campus de start-up au monde. Beaucoup d’entreprises de l’hexagone ont craqué pour cette solution Bonduelle et TF1 en sont les exemples les plus probants. Leur nombre de clients ne cesse de grimper et s’établit déjà à plus de 8000 compagnies en 2021. Et pour le futur, en tant qu’auteur de science-fiction ça m’intéresse. Leur feuille de route est bien remplie et surtout active.
Début 2022, l’équipe offre la possibilité à ses utilisateurs de créer et personnaliser dans les moindres détails le QR code en lien avec leur lien. Preuve, une nouvelle fois, du dynamisme de cette jeune entreprise, cette fonctionnalité est la bienvenue et enrichit votre communication.
- À propos de l'auteur
- Derniers articles
C’est avec plaisir que je partage avec vous ces coups de cœur en tant qu’auteur de ce blog.
Je porte un regard optimiste sur le monde avec Lesgoodnews et sur le futur avec mes romans de la saga Markind.