Ainsi, je me suis doté au fil du temps de produits plus ou moins efficaces qui ont su me mettre où me remettre sur les rails en direction de projets aboutis et terminés dans les temps. Et parmi, ceux-ci, il y en a un qui me suit presque quotidiennement, c’est Beesbusy.
Tout d’abord, on parle ici d’un produit professionnel et non pas d’un léger service gratuit (dont vous êtes le produit). J’ai eu la chance de découvrir cet outil sur la plateforme AppSumo. Pour quelques dizaines d’euros me voici à bord d’un véritable vaisseau amiral pour gérer mes projets pros ou perso en toute quiétude.
Simple, puissant et adapté
On peut dire que l’équipe de Beesbusy a réussi à détrôner mon indéboulonnable Trello. Il l’a fait valser fissa de mes onglets de mon navigateur, vers une de mes listes de mon gestionnaire de sites. J’ai d’ailleurs utilisé la fonctionnalité permettant d’importer les tableaux Trello avec une facilité déconcertante. Bravo ! Ensuite, j’ai créé des projets pros pour le suivi de l’écriture de mes romans de la saga Markind. Le processus est très efficace. J’entre les différentes tâches à la volée dans une colonne. Ensuite, je peux les disséminer dans d’autres colonnes. Tiens, mais c’est… Vous l’avez reconnu ? La méthode Kanban ! Ensuite, la planification est simple. On bascule sur une vue GANTT où l’on place les tâches puis on relie les tâches les unes aux autres suivant leur dépendance. Pour assigner une personne sur une tâche particulière, il suffit de l’y ajouter, vraiment rien de compliqué. Encore moins pour moi. Ainsi, Beesbusy s’adapte aux freelancers comme à de plus imposantes structures.
Des fonctionnalités poussées
- À propos de l'auteur
- Derniers articles
C’est avec plaisir que je partage avec vous ces coups de cœur en tant qu’auteur de ce blog.
Je porte un regard optimiste sur le monde avec Lesgoodnews et sur le futur avec mes romans de la saga Markind.