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Depuis quelques années, de nombreuses personnes voient le SEO comme la clé du succès pour faire grimper son site dans les résultats des moteurs de recherche. Pour y parvenir en toute sérénité, mieux vaut être bien accompagné et Squirrly SEO coche toutes les cases.

Il s’agit d’un terme qui me passait bien au-dessus de la tête, il y a quelques années en arrière. Jusqu’à ce que je prenne la mesure de son importance. Quand en échangeant rapidement avec quelqu’un, lors d’une formation, celui-ci se vantait d’arriver en dixième place d’une recherche Google. Je lui avais répondu que Lesgoodnews se trouvait à la première place pour une recherche sur « bonnes nouvelles ». D’abord il rit, avant de voir son regard changer en effectuant la recherche sur son smartphone. Il me questionna sur ma stratégie SEO. Mais ma seule réponse fut : « je ne sais pas. Ça s’est fait tout seul ! ». Aujourd’hui, je comprends mieux la masse de travail que nécessite le Search Engine Optimisation, SEO pour les initiés. Pour Lesgoodnews, sans le savoir à l’époque, WordPress et ses plug-ins me mâchaient le travail. Sans compter les articles que j’avais publiés et qui s’avéraient uniques dans la masse de contenu. Donc, de façon naturelle, l’algorithme de Google m’avait fait grimper jusqu’à la tant convoitée première page et sa dizaine de résultats dits « organiques ».

Trouver un outil adapté

Pour mes autres sites et celui de ma saga de romans de science-fiction Markind, je travaille régulièrement mon contenu et j’optimise le site dans son ensemble pour grimper sereinement dans le classement des principaux moteurs de recherche.
Pour m’accompagner dans cette véritable aventure qu’est le SEO, j’ai choisi de basculer de la version gratuite de Yoast SEO vers un plugin payant, Squirrly SEO. Encore une fois, AppSumo m’a permis de me doter d’un outil professionnel pour une bouchée de pain. J’utilise la version Business qui m’offre des fonctionnalités avancées. Selon vos finances, vous trouverez un forfait qui pourrait s’adapter à vos besoins. L’importance d’avoir un plugin wordpress facilite de nombreuses tâches. Création de sitemap automatique, recherche et génération de mots-clés, création d’un extrait et d’une image de couverture, vérification du contenu, de son unicité et de sa qualité. Tout cela se crée facilement sans contrainte.

Squirrly SEO gère mon site sereinement

Squirrly montre sa puissance dans l’accompagnement SEO qu’il procure de la création d’un article ou d’une page aux audits réguliers qu’il réalise pour marquer ce qu’il reste à travailler. Intransigeant, une image sans attribut ou un mot-clé peu mis en valeur est tout de suite remonté. Mais pas de panique, Squirrly est là pour vous indiquer ce qu’il est préférable d’effectuer comme modification. Une fois le score de votre publication dans le vert, vous pouvez être rassuré. Google, Bing et les autres algorithmes vont savourer votre contenu et le placer en bonne position. Cela n’empêche en rien que ce que vous écrivez doive être de qualité, cohérent, et répondre à un besoin. Si vous cherchez un excellent plugin SEO. Je le considère comme le meilleur plugin SEO pour WordPress. Pas de surprise, Squirrly SEO restera mon plugin de prédilection et pour très longtemps. Il me permet directement depuis le tableau de bord WordPress d’effectuer des recherches de mots-clés pertinents que j’ajoute à mon « Porte-document » pour les utiliser dans mes futurs articles.

Un outil puissant pour mener son SEO

Il me permet d’effectuer régulièrement des audits SEO poussés et m’accompagne pour résoudre les points bloquants et améliorer mon score. Cerise sur le gâteau, il embarque un outil pour vérifier son Rank SEO sur Google. À cela s’ajoutent 400 fonctionnalités, dont une compatibilité totale avec le Builder Elementor, une intégration de Google Search Console, le retour des Backlinks depuis Moz, Majestic et Alexa, et tant d’autres choses à retrouver sur cette page. Ce que j’aime avec ce plugin, c’est cette découverte que l’on fait du SEO. Un guide pas-à-pas, avec de nombreuses ressources à lire. Il propose même un « voyage » de 14 jours pour découvrir tout le potentiel du produit pour mener une de vos pages vers le sommet. Les outils vont de la recherche de mot-clé et de leur difficulté de « Ranking » à un audit poussé de l’ensemble des pages de votre site.

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